SDEN - Confrontation


Les Tribus d’Avaggdu


Chaque tribu sessairs est désignée par une carte qui porte son nom. Un combattant sessairs ne peut être associé qu’à une tribu à la fois. Le nom de la tribu correspondante est ajouté à son Rang et inscrit sur sa carte.

A Confrontation, une seule tribu peut être choisie et tous les combattants sessairs de l’armée doivent y être associés.
A Rag’Narok, une armée sessairs peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs tribus. Une tribu peut être choisie par tranche (même incomplète) de 1000 P.A. A l’exception des Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associée à la même tribu, soit libres de toute association.

Un personnage sessairs peut être associé à n’importe quelle tribu si son Rang n’en mentionne aucune. S’il en mentionne une, il peut être associé en remplacement à une autre tribu que celle qui est indiquée. Il change alors de nom et devient un autre Personnage. Il ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de Sang » et « Ennemi personne / X »). Un Sessairs non-Personnage dont le Rang porte la mention d’une tribu ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’une autre tribu. Sauf mention contraire, une armée sessairs qui n’est associée à aucune tribu peut utiliser n’importe quel profil issu de ce supplément.

Chef : l’individu dont la parole est loi au sein de la tribu.

Tribu / X (Y) : le coût (en P.A.) indiqué en Y de chaque capacité de tribu doit être ajouité à celui de chaque combattant sessairs de l’armée associé à la tribu indiquée.
L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour le chef de la tribu. Elle l’est également pour les combattants associés à la tribu et dont le Rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références (et avant l’association), indique le nom de la tribu concernée.

Solo / X (Y) : ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants. Dans ce cas,le coût (en P.A.) indiqué en Y s’ajoute au leur. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo / X » différentes (sauf mention contraire). A Rag’Narok, tous les combattants d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo / X ».

Les capacités d’une tribu lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de Blessures et de dés à Rag’Narok.


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