La Guerre des Moutons
Dessins : Evil Ash
par petitgars
Prologue
Votre Renommée n’a plus de bornes, et déjà dans les hameaux, on recouvre les rues de laine rouge de mouton avant votre passage. L’autorité compétente voit d’ailleurs cette concurrence d’un mauvais œil, mais ne peut que vous concéder gloire et honneur.
Cependant, cette quiétude commence à vous coûter bezef. Et déjà vous vous remettez, comme d’autres, en quête d’aventures. Les ennuis souriant toujours aux imbéciles, vous n’allez pas restez longtemps inactif, car voici venir l’aventure du petit chaperon rouge !
La petite petite fillote du roi de céans à disparu. Enfin disparue, disparue, c’est un bien petit mot ; ça arrive souvent que les filles disparaissent au cou des aventuriers… Mais là, les rumeurs font état de sabat diabolique et autres turlupitudes qui auraient très mal tourné.
On n’a retrouvé que son capuchon rouge. Et ça, c’est pas bon pour le commerce des moutons.
Le roi a donc déclaré qu’il offrirait la main de sa fille à celui qui lui rapporterait.
Une pucelle innocente, princesse de surcroît ! Voilà qui vous changerait des moutons et des rebouteux douteux. Vous avez donc récolté des informations pour en savoir plus. Les rumeurs sont compliquées : pour certains, c’est le roi lui-même qui a changé sa fille en mouton, pour vous attirer dans un piège – mais vous vous souvenez que les bouseux du coin associent leur roi aux taxes, impôts, et gabelles. Un personnage royal ne se livrerait pas à de telles bassesses.
Vous, vous privilégiez la thèse du « Grand Méchant Loup ». Une bande d’adorateurs de Vile Tis en maraude aurait pu se livrer à de tels méfaits…
Mais l’heure de la Justice a sonné ! Vous, Sauveur Suprême des moutons, vous allez relever le défi !
Équipements spéciaux
Objectif principal
Il faut libérer le petit chaperon rouge du mauvais sort (6 Points de Victoire) !
Voir Révélation du petit chaperon rouge.
Objectifs secondaires
Déploiement
Une chapelle est déployée au centre de la table (représentée par un socle de 50*50).
Une main innocente doit déployer 2 pions faces cachées au centre de la table, et deux pions faces cachées dans la zone de déploiement de chaque joueur. Ces pions révèleront après l’approche :
Les protagonistes
7,5 | 7,5 | 10 | |
4 | 2 | 4 | |
0-4 | 3-6 | 4-1 | |
3-6 | 1-8 | 4-4 | |
3 | 5 | 8 | |
6 | - | - | |
Citation | Je ne vais pas gober vos salades. Je suis la plus belle ! | Le premier qui se fout de mes cornes va les sentir passer. | SMACK ! |
Équipement | Attaques Primaires (Terre et Ténèbres) | Arme à vapeur/FOR | Arme sacrée |
Compétences | Dur à cuire Guerrier-mage Esprit de la Terre Esprit des Ténèbres |
Dur à cuire Brute épaisse Furie guerrière |
Bond Juste Assassin |
Comportement | Tous les dés en défense | Tous les dés en attaque | - |
P.A. | 10 | 21 | 30 |
Comportement des moutons ensorcelés
Révélation du Petit Chaperon Rouge
Pour révéler le Petit Chaperon Rouge, vous devez infliger des blessures aux moutons ensorcelés. C’est dur, mais c’est ainsi. Si un des jets de blessure indique un double, le Petit Chaperon Rouge apparaît. Il est dans le même état de blessure que le pauvre petit mouton ensorcelé que vous veniez d’agresser violemment.
Remarque : la partie prend un violent tournant lorsque le Petit Chaperon Rouge est enfin révélé. Si vous jouez à plusieurs, il est évident que les chances de réussite du joueur qui a révélé le Petit Chaperon Rouge sont presque inexistantes.
Presque, mais pas inexistantes : ce joueur reçoit derechef l’appui des moutons ensorcelés et des satyres. Ces vieilles biques sont très romantiques. Tous les satyres et les moutons ensorcelés sont groupés sur la carte du petit chaperon rouge.
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