Boîte - Dragan d’Orianthe
(décembre2002)
192 P.A.
Armure de chevalier - Pavois - Lance de Cavalerie / FOR 15 en Charge - Epée longue - Destier Caparaçonné
20
4
Akkyshan
Cette fois, le Lion s’énerve et sort les griffes !
Ce Dragan d’Orianthe est un client très sérieux et ce n’est pas sans raison qu’il dirige la baronnie de Daneran de sa poigne d’acier.
Après la Lionne Rousse, c’est un second personnage important et monté pour porter plus loin et plus fort les coups au nom de la Lumière.
La figurine du Baron est excellente et son visage reflète bien son caractère : déterminé et sans pitié. En revanche, une pose plus dynamique aurait été la bienvenue pour sa monture, toute d’élégance caparaçonnée. Elle apporte un contrepoint agréable à la force brute qui se dégage du cavalier.
Bref, encore une bien jolie figurine qui se sentira aussi à l’aise sur une table de jeu que dans une vitrine.
Mais Dragan ne risque-t-il pas de faire un peu doublon avec la Lionne Rousse ?
Il est vrai que leur profil est assez proche mais le Baron Miséricordieux se situe au cran au-dessus.
Comparé à la Lionne, ses caractéristiques sont voisines, il possède 1 point de plus en ATT, FOR et DEF. Toutefois, la réelle différence se fait au niveau de la DIS puisque Dragan lui met 3 points dans la vue ! Rien que cela justifie les 21 PA supplémentaires.
N’oublions pas que la Lionne est un combattant devenu, au fil de ses coups d’éclat glorieux, un commandant charismatique. Après tout, elle possède la même DIS qu’un Misan qui coûte … 30 PA !
Mais revenons à notre brave Dragan et parlons un peu de ses compétences :
Voyons maintenant les objets qui l’accompagnent :
Selon votre adversaire et vos choix tactiques, vous pouvez décider de vous passer de l’un des deux objets précités et équiper le baron d’un Torque des Lahnar. Son COU de 9 lui procurera à coup sûr encore quelques points en FOR (comme s’il en avait besoin…) pour un coût vraiment modique.
Par ailleurs, 1 Dragan + 1 Torque, cela fait pile poil 200 PA, c’est-à-dire 50% d’une armée de 400 PA qui est un format courant en tournois. De quoi faire halluciner votre adversaire ! D’un autre côté, si vous encaissez un double 6, c’est vous qui allez pleurer…
La sagesse populaire veut que l’on ne mette pas tous ses œufs dans le même panier, mais c’est tentant.
En fait, ce profil est plus réservé pour Rag’Narok ou pour des parties de 600 PA ou plus et pas pour des parties de tournoi ou de format classique 300/400 PA.
Cette figurine est idéale pour charger à la tête d’autres Chevaliers, surtout avec les Porteurs de Lumière pour gagner une Arme sacrée. C’est toujours bon à prendre.
Avec sa mobilité, ses grosses FOR et RES et ses 3 dés de combat de base, il est taillé pour piétiner joyeusement tout ce qui se trouve sur son passage. Et plus c’est gros, plus c’est bon !
Pour un tel personnage, le soutien d’un lanceur de sort est indispensable. Comme le pauvre vieux sera souvent loin de Dragan, préférez des sorts permanents ou d’une portée d’au moins 20 cm.
Vu sa puissance, ces sorts devraient le protéger ou jouer sur la tactique, plutôt que booster ses dégâts car il est assez bien pourvu de ce côté.
Voici quelques idées de sorts, selon le magicien ou la baronnie choisie.
Côté baronnie, vous pouvez essayer :
En guise de conclusion, un gros personnage qui assumera formidablement bien le rôle de commandant et celui de combattant placé en pointe de l’attaque. Toutefois, il est réservé à des confrontations d’envergure et il devra charger les cibles les plus grosses pour espérer rentabiliser son investissement. A défaut de pouvoir le vaincre, votre adversaire pourrait tenter de le retenir pendant que le sort de la bataille se joue ailleurs…
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