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J’revois l’reste au ralenti : les gros loups qui courent vers Xhérus, l’prophète qui pompe comme un dératé et qui attrape le cornet... et ce son. L’bruit d’la fin du monde (...) Xhérus pressait la Pompe en riant aux éclats. Le pire, quand j’y pense, c’est qu’tout c’que ça m’rappelle, c’est le bruit des poires à farce, ce « pouêt » qui fait rire les p’tits... sauf que là c’était « POUÊT ».
La Neuvième pompe de Rat est un artefact légendaire. Une armée ne peut posséder qu’un seul artefact légendaire. Ce dernier ne peut être attribué qu’à un Personnage.
Tant que le porteur est présent sur le champ de bataille, c’est sa DIS qui est utilisée pour résoudre les jets d’approche et de Tactique. Le porteur ne peut pas être Éclaireur et perd cette compétence s’il la possède. Il acquiert PEUR 10 (cette valeur ne se transmet pas par le commandement), Féal / 3 et profite de sa propre valeur de Féal/X à Confrontation.
Cet artefact possède un pouvoir qui peut être utilisé une fois par partie, lors de l’activation du porteur. Les combattants / Unités (selon les jeux) situés (même partiellement) à 20 cm ou moins du porteur sont soumis aux effets suivants :
Pochette - Les Clans Gobelins
(décembre2005)
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