SDEN - Confrontation


Orhain l’Erudit

24 P.A.

  • 10
  • 3
  • 3-3
  • 2-4
  • -
  • 5
  • 4
Equipement

Harpon - Tablier de cuir - Nécessaire de calligraphie - Apprenti

Compétences
Clan des Sessairs
Furie Guerrière
Culte
  • 1
  • 2
  • 0
Danu / 10
Rang
Dévot

Mes potes l’ont surnommé Jospin, au vu de sa bonne vieille tête d’intello rigoriste. C’est une pièce très sympathique qui fera plaisir à vos pinceaux.

Au premier abord on a un profil de gob, alors soyez précautionneux dès qu’il s’agira de le monter en première ligne.

Par contre en terme de soutien : quelle puissance ! Un rapport qualité/prix quasi-inégalable dans les rangs de nos Sessairs. Tout d’abord, une DIS invraisemblable pour une figurine de ce coût, ça paraît certes un peu risible face à des griffons ou des nains, mais pour nous c’est déjà beaucoup.

Ensuite c’est du côté des miracles qu’il faut aller regarder pour mesurer tout l’intérêt du bestiau. Au premier jet, on va penser à du classique avec le bras vengeur, la destinée tragique ou la vigueur de la déesse. Mon miracle préféré reste quand même le vœu du guérisseur, facile à lancer au vu de nos RES habituelles, & avec la masse qui encadre généralement Orhain on a suffisamment de FT pour lancer une brouette de 3 & remettre à neuf une figurine en critique (qui a dit Malek II ou un guerrier de Danu... ^_^).

Pour ce qui est des cartes annexes :

  • le martyr de Danu est intéressant à première vue, mais dans une compo masse on lui préfèrera souvent une fianna supplémentaire qui sera plus efficace pour le même investissement ; & dans une compo d’élite on ne prévoira pas de grosses pertes (& on évitera probablement d’inclure un fidèle).
  • arbitrage divin est un excellent miracle : facile à lancer, redoutablement efficace (sur un personnage par exemple, pour remporter les égalités en DIS ou en INI) & pas cher ; seul petit handicap : il coûte cher en FT.
  • présage de Cianath, toujours aussi bon mais les cibles ne sont plus les mêmes : votre personnage devra amha être le choix prioritaire, ensuite il faut des figurines qui tapent fort mais peuvent se défendre en cas de besoin (chasseur cornu, centaure de Murgan, guerrier spasme, voire une fianna s’il n’y a pas mieux à proximité).
  • ramure du cerf, imparable lorsqu’il faut lutter contre la peur mais totalement inutile sinon... L’exemple même du miracle de soutien tactique qui justifie la présence d’Orhain en sus de votre personnage principal.

SuperTAZE

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