SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Boîte - S’ygma, Adepte Ophidien

(juillet

2006)

S’Ygma

« La morale est illusoire. »

115 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 4-6
  • 5-7
  • -
  • 7
  • 5
Compétences
Conscience
Récupération / 

3

Toxique / 

3

Voies de magie
6
Enskëm
Typhonisme
Éléments maîtrisés
Eau
Ténèbres
Rang
Adepte

Cette figurine est un chef-d’oeuvre comme Rackham sait nous les faire. Plus gros que les autres ophidiens, on voit de suite qu’il est plus agé et ses accessoires, en particulier son imposante ombrelle, lui donnent une prestance hors du commun. Une vraie réussite.

Côté caractéristiques, il ne démérite pas. L’offensif n’est pas énorme, juste ce qu’il faut pour mater la piétaille, avec un toxique/3 qui peut aider à se débarrasser des empécheurs d’incanter en rond. Sa défense est plus intéressante et c’est tant mieux, car après tout il n’est pas là pour la baston mais pour la magie.

Et côté magie, nous avons affaire à un magicien de premier plan : adepte des ténèbres et de l’eau/Typhonisme, Enskëm, pouvoir de 6, et surtout la compétence récupération/3. J’ai testé, on a du mal à vider la réserve de gemmes, et elle est quasi pleine à chaque tour (pour peu que l’on ne fasse pas de 1).

Pour l’équiper en sort, il est actuellemnt un peu limité.

  • En Enskëm : un seul sort disponible mais je vous le recommande vivement (voir plus bas).
  • En Typhonisme : très succinct également, si ce n’est, une fois de plus, le sort fournie (j’en parle plus bas que j’vous dit).
  • Reste les sorts élémentaires, qu’on ne présente plus, avec une mention spéciale pour l’invocation élémentaire grâce à récupération/3.

Les sorts founies (puisqu’on en parle) :

  • Sentier du Péril : Excellent sort mais qui peut s’avérer difficile à lancer (renforcez la maîtrise, vous avez des gemmes à plus savoir où les mettre). Assez tactique dans son utilisation, il permet d’éloigner une menace ou de déclencher les pièges ennemis (j’ai testé : c’est cool).
  • Ailes des Abysses : flap-flap-cui-cui. Qui n’a jamais rêvé de voler ? Ben maintenant, faites-le. En plus, S’Ygma n’a pas à s’en faire pour entretenir le sort. Pour l’utilisation, laissez "planer" votre imagination (attention : blague fine).

Les objets magiques maintenant.

  • L’ombrelle d’Arykao : une grande partie de la prestance de cette fig, vient de son ombrelle, seulement si son pouvoir est puissant (surtout contre les sorts de la lumière), il faut être sûr que son adversaire dispose de sorts/miracles offensif. Un bon objet mais qui ne devrais pas sortir souvent (sauf peut-être à Rag’).
  • L’Orbe de Désintégration : attention, objet fumé. Je n’ai pas peur de le dire. 17 PA pour un tir de force 3 à 15 sans ligne de vue à 20 cm, c’est un vrai Hold-Up. Personellement, je l’aurais mis à 25 PA minimum. Après côté utilisation, il a un double effet :
    • il vous permet d’amocher voire d’éradiquer 1 fig adverse presque à chaque tour. La combo avec Ailes des Abysses est carrément abusé.
    • en cas d’utilisations exagérées, il vous débarrasse en plus de vos amis. A utiliser avec modération donc.

Pour conclure, je dirais que l’on a un vrai bon magicien, plus rentable que S’Ynaqia et en plus il y a une figurine magnifique.

Poussrapiere

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.