SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîte de jeu - Confrontation Initiation Set

(octobre

2005)

Boîte de jeu - Confrontation Starter Set

(octobre

2005)

Boîte - Les Sentinelles de Danakil

(février

2004)

Sentinelle de Danakil

25 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-7
  • 3-7
  • -
  • 4
  • 4
Equipement

Épée-Hache / un résultat Blessure Critique devient TUÉ NET - Robe d’acier

Compétences
Instinct de survie
Mutagène / 

1

Rang
Élite

Par le passé dans les temps anciens, où les règles et les cartes étaient celles que l’on nomme aujourd’hui Conf’1, existaient déjà les guerriers de l’aube. Puis Rackham, dans un élan de générosité, pour satisfaire les plus avides, pour inciter à jouer à Rag’Narok, nous fit don des sentinelles de Danakil. Bon pour 25pts soit juste 8pts de plus que les guerriers de l’aube, j’ai le droit à quoi ? A un +1 en attaque et courage. Mutagène 1 au lieu de 0 et instinct de survie. Ah quand même ! Vous avez déjà pu constater l’efficacité des guerriers de l’aube. Alors n’hésitez pas à tester les sentinelles. Allez, comble de la gourmandise, on cumule le tout, en les jouant avec lesdits guerriers. Sinon vous dire qu’une fois de plus l’épée hache sera pour votre adversaire une des raisons d’être prudent. A juste titre mais ne vous enflammez pas de votre côté. L’attaque est bien entendue l’option stratégique la plus évidente. Le petit plus de l’instinct de survie pourra (à prendre au conditionnel puisque dépendant comme toujours d’un jet de dé) vous sauver la mise. En présence d’un neuromancien vous pourrez toujours modifier cela et obtenir un instinct de survie 5, intéressant quand même.

Les sentinelles sont puissantes, certes, mais coûteuses. Leur simple présence sur la table peut entraîner une modification dans la façon de jouer de votre partenaire. Il sera plus prudent, plus attentiste, et vous laissera certainement plus de champ. Il y a fort à parier que vos sentinelles seront la cible de ses tireurs. C’est à vous d’en tirer bénéfice.

Le bonus accordé en présence de Thissan Ka si vous affectez 2pts de mutagène en résistance peut être utile. Surtout si votre sentinelle est déjà blessée avant le combat et que vous voulez malgré tout tenter de blesser ou éliminer une figurine adverse, sans vous soucier de l’initiative. J’aime ce côté « jusqu’au boutiste » du clone qui n’arrive pas à assimiler qu’il est mort.

Petit groupe à tester entre amis, ne fonctionne pas en tournois du fait même de sa composition. Arkeon Sanath, Sethin, 3 sentinelles de Danakil, 3 guerriers de l’aube et 1 neuromancien. Si votre adversaire cause la peur vous pouvez toujours remplacer Arkeon par Abhan Djamir et l’oriflamme du scorpion avec un musicien. Pas de tir, mais comme je vous l’ai dit c’est pour s’amuser. Vous aurez le bonus des épées hache, pas besoin d’exagérer.

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