Blister - Sÿlann, champion Khidarÿm
(mai2006)
135 P.A.
Arme hélianthe - Armure hélianthe - Pistolet hélianthe / FOR 6, portée 15-20-25
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Allez, tous en cœur avec moi : BATMAN, tadadada BATMAAAAN !
Chez moi c’est son nom officiel à ce champion khidarÿm vu son look très... comment dire ... particulier... Vous l’aurez compris, je ne suis pas très fan de l’aspect chauve-souris de sa cape, parce que le côté draconique & majestueux est amha bien raté pour le coup. Malgré ça la sculpture reste très fine (c’est normal, c’est du Rackham !) & dans la lignée globale des khidarÿms.
Passons maintenant au profil, & là c’est une toute autre histoire : bienvenue au royaume des gros steaks qui poutrent, & pas qu’un peu !
Des stats actives de folie (normal pour un elfe, me direz-vous), des stats passives très respectables (& ça par contre ça nous change un peu) & une liste de compétences comparable à un état-major mexicain (classique pour un elfe, mais là on a des bonnes combinaisons & c’est plutôt une nouveauté pour les cynwälls).
Alors bien sûr il coûte cher & reste sensible à un 6-6, mais si vous avez peur de ça il faut jouer gob, pas elfe. Passons donc en revue ses qualités :
Premier constat rapide : c’est un commandant remarquable, qui peut même se passer d’un état-major au vu de ses scores de COU/DIS & de sa distance de commandement.
Le petit tir d’assaut au passage, non pas que ça fasse mal mais c’est toujours bon à prendre. Idem pour le tir en visée mobile, comme il sied à un personnage de son rang.
Arme, armure & pistolet hélianthes, ce joli ensemble très tendance dans la collection printemps/été mais qui est valable aussi en d’autres saisons. Ca ouvre la porte à tous les boosts possibles avec des mages elfiques... ^_^
Le cumul de son score DEF, de la concentration, de l’inébranlable & de sa capacité de khidarÿm le rendent imperméable à toute attaque (ou presque, les 1 & les 6 sont malheureusement là pour le ramener sur terre) : un seul dé en défense avec la concentration pour rester sur une base de 7 sur les défenses soutenues font que peu de gens passeront leurs attaques, d’autant qu’il va lui rester pile-poil un dé à balancer sur la tête de chaque adversaire (avec une ATT de 7 ça passera souvent & la FOR de 10 garantit un minimum de dégât).
Ai-je parlé de ses coups de maître (jusqu’à FOR19 contre un gros thon) & de sa capacité à prendre beaucoup de dés si le besoin s’en fait sentir ?
Terminons sur ses objets magiques formidables :
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