SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîte - Chevaliers d’Alahan

(juillet

2002)

Chevalier d’Alahan sur Destrier

« La peur n’est qu’une illusion. »

64 P.A.

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Equipement

Armure de Chevalier - Pavois - Lance de Cavalerie / FOR 15 en Charge - Epée longue - Destrier caparaçonné

Compétences
Charge Bestiale
Coup de Maître / 

0

Destrier
Juste
Rang
Élite

Voici la troupe la plus puissante de l’armée, la meilleure cavalerie du jeu, et une des figurines (hors personnages), les plus dévastatrices qui soient, qui rivalise avec les plus grosses créatures lorsqu’il charge.

Par rapport à ses concurrents des autres armées, le chevalier d’Alahan dispose de 2 avantages : il évolue dans une armée assez disciplinée (voir le commentaire du Musicien sur destrier), et surtout : il dispose d’un mouvement énorme.

Le chevalier a cependant un énorme défaut : pour qu’il déploie toute sa puissance, il lui faut absolument charger. Hors charge, il devient un bon bloqueur (DEF 5, RES 13), qui peut aussi faire un coup de maître (FOR 13) pour débroussailler un peu. Mais l’armée lionne manque cruellement de force de frappe, et dispose de troupes de base plutôt faibles. Aussi, il est nécessaire d’exploiter au mieux la violence potentielle de son (ses) chevaliers.

Il faut donc avoir une liste plutôt disciplinée, et du nombre, pour occuper le plus d’adversaires possible, et laisser ainsi le chevalier libre de charger sans se faire coincer avant.

Par conséquent, il n’est pas judicieux d’envoyer ses cavaliers seuls en missiles, car après un tour de bonheur, ils se feront engluer et amocher pendant que vos troupes peineront à les rejoindre : du pur gâchis quoi. Laissez plutôt vos troupes faire tampon ou partir à l’assaut, puis contre chargez le plus tard possible avec les chevaliers.

Gardez à l’esprit qu’un chevalier en poursuite après charge a FOR 15, mais seulement 2 dés, donc il a moins de chances de se débarrasser de sa victime, et pourrait alors ne pas charger au tour suivant : la poursuite est donc à employer avec précaution, sur des figurines déjà fatiguées et/ou combattant d’autres lions.

Accompagnés de nos magiciens, les chevaliers peuvent devenir monstrueux :

Les baronnies :

  • Allmoon : instinct de survie sur une figurine à la fois très résistante et super violente, c’est assez efficace.
  • Doriman : furie guerrière, pour un peu plus de violence bien sûr.
  • Kalienne : la meilleure des baronnies pour avoir autorité et jouer 2 chevaliers d’affilée, ou avoir un refus qui permet de jouer ses chevaliers en dernier : un régal.
  • Laverne : L’armure sacrée est extrêmement chère, mais il peut être intéressant d’en équiper un chevalier, pour le rendre vraiment très difficile à blesser, et impossible à tuer par double 6.
  • Luishana : moins puissant, permet tout de même de relancer des coups de maître ratés, donc plutôt rassurant.
  • Manilia : pour la magie, et pour soigner ses chevaliers, c’est puissant.

En un mot, le chevalier est INDISPENSABLE.

Fingolfin

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